Christian Garcia Bello

Suivant la devise Urban Green Living qui guide ce concours, ce projet intitulé Hof propose un hommage au passé rural de la commune de Woluwe-Saint-Lambert basé sur le chromaticisme, les formes et les matériaux de l’architecture vernaculaire bruxelloise. A l’extérieur, une structure en acier basée sur la géométrie des vieilles maisons et fermes en forme de pignon construites en pan de bois. A l’intérieur, un
treillis cylindrique en briques Brusselse Klampsteen réutilisées. Le résultat est un ensemble sculptural perméable à l’œil dont le jeu des lumières, des ombres, des matières et des formes rendra la mémoire et l’identité de la commune toujours présentes.

Olafur Eliason

die Umschreibung

Olafur Eliasson est né en 1967 à Copenhague. L’artiste a grandi au Danemark et en Islande et vit aujourd’hui entre Berlin et Copenhague. Il a déjà participé à différentes expositions au Astrup Fearnley Museum d’Oslo, au Tate Modern de Londres, à la biennale de Venise, au Museum of Modern Art de New-York.

Son activité artistique est particulièrement centrée sur les phénomènes naturels physiques tels que l’eau, la lumière et le mouvement.