Barbara Greindl

Métamorphose est une ode à la relation entre l’homme et la Nature. L’homme aime la Nature mais à tendance à vouloir la contrôler ou la modifier à son avantage comme c’est le cas entre autre avec les OGM. Certains OGM sont positifs car ils empêchent l’appauvrissement des sols mais une utilisation excessive est néfaste. Métamorphose amène la Nature au sein de la ville tout en nous rappelant la nécessité du respect d’un équilibre fragile entre l’homme et son environnement. Son aspect esthétique épuré, et ses matériaux nobles correspondent bien au projet Elyx.
Un clin d’oeil à cette Nature que l’on transforme par nos actes et qui s’adapte sauf quand elle reprend le dessus….

Olafur Eliason

die Umschreibung

Olafur Eliasson est né en 1967 à Copenhague. L’artiste a grandi au Danemark et en Islande et vit aujourd’hui entre Berlin et Copenhague. Il a déjà participé à différentes expositions au Astrup Fearnley Museum d’Oslo, au Tate Modern de Londres, à la biennale de Venise, au Museum of Modern Art de New-York.

Son activité artistique est particulièrement centrée sur les phénomènes naturels physiques tels que l’eau, la lumière et le mouvement.